01/09/2019

Les offres de prêt immobilier dans une banque en ligne

Boursorama, Fortuneo ou encore Hello Bank…les banques en lignes ont conquis plus de d’un million de français l’année dernière. Avec plus de 4,4 millions de clients, ces banques  digitales mènent un combat sans merci contre les banques traditionnelles en proposant des taux réduit, des produits d’épargnes alléchants et des services personnalisés.  Grâce à des coûts de fonctionnement très bas, ces banques nouvelles générations deviennent très compétitives et représentent aujourd’hui une option intéressante qui mérite qu’on s’y attarde. Dans cet article, on vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur les offres de crédit immobilier des banques en ligne.

Des offres plus intéressantes que celles des banques traditionnelles?

Des tarifs attractifs, des conditions plus souples, des taux intéressants, des frais relativement bas, des services rapides et simples : les banques en ligne ont de quoi concurrencer les grandes banques traditionnelles.  Avec un financement réel et complet où tout est géré via Internet, ces banques bénéficient  d’un coût de fonctionnement relativement bas qui leur permet d’afficher des taux d’emprunts fixes beaucoup plus intéressants que dans les banques physiques. Plusieurs banques en ligne comme ING Direct, BforBank ou encore Fortuneo proposent désormais des crédits immobiliers à des taux entre 0,2 et 0,4 point inférieurs  à ceux des banques traditionnelles.

Au cours du mois de janvier de cette année, certaines banques en ligne ont baissé leur taux jusqu’à 1,62% ou encore 1,65% en fonction de la durée et de la banque. Seuls les institutions comme Fortuneo proposent un taux à 1,78% qui peut paraître élevé mais qui reste abordable par rapport aux offres proposées par les banques physiques qui peuvent aller jusqu’à 2% : de quoi faire migrer la clientèle petit à petit vers ces banques dématérialisées.

 Le tarif des banques en ligne

Si en termes de taux, on a vu que les banques en ligne n’ont rien à envier aux banques physiques, la qualité d’un prêt immobilier banque en ligne ne se mesure pas uniquement au taux affiché mais également  à l’apport personnel nécessaire, l’intervalle de durée d’emprunt, le montant minimal de crédit, les frais de dossier ainsi que les indemnités à payer en cas de remboursement anticipé. Toutefois, le  coût de l’emprunt reste un facteur clé dans le choix de la banque où souscrire son prêt. Avec ce critère précis, les banques digitales tirent leurs épingles du jeu avec  des taux nominaux très avantageux et largement inférieurs  à la moyenne nationale pour une durée qui s’étale sur 20 ans.

Des tarifs non négociables et des conditions moins souples

Si les banques dématérialisées proposent des tarifs alléchants défiant toute concurrence, les privilèges d’une banque physique ne sont pas toujours accessibles avec cette alternative. C’est le cas notamment des rendez-vous avec les conseillers clientèles  qui prennent le temps d’expliquer en long et en large les informations  relatives à votre emprunt. De surcroît, il est pratiquement impossible de négocier les tarifs affichés par la banque digitale qui est ferme sur ce sujet. D’autres part, elles sont également  inflexibles sur les conditions des prêts et peuvent même  être moins souples que les banques classiques. Parmi ces conditions, on retrouve notamment l’obligation  de domiciliation du compte ou encore la somme minimale empruntée.

SHARE:
Crédit 0 Replies to “Les offres de prêt immobilier dans une banque en ligne”