17/12/2019

Achat d’appareils électroménagers : comment avoir des ressources financières ?

Afin de compléter vos équipements dans votre cuisine et pour le reste de votre maison, vous pouvez découvrir de nombreuses offres d’appareils électroménagers dans les magasins spécialisés. Ces offres sont parfois à prix élevé et votre économie peut ne pas suffire. Pour vous aider à mieux gérer le plan de financement de votre acquisition d’appareils électroménagers, ci-dessous quelques ressources exploitables pour avoir les moyens de commander ces derniers.

Le crédit personnel non affecté

Il s’agit d’un credit facile sans justificatif. Ceci est un moyen pour tous les particuliers de pouvoir emprunter et d’effectuer des achats selon ses envies sans apporter des justificatifs à l’établissement bancaire. L’emprunteur peut en effet demander un prêt de 500 euros à 6000 euros. Le montant auquel l’emprunteur est en mesure de déterminer se calcule en fonction de sa capacité de remboursement. Du moment que son taux d’endettement ne dépasse pas encore les 33%, il a la chance de souscrire à un crédit rapide et facile. Une simulation est nécessaire pour avoir un aperçu des taux d’intérêt et surtout des offres les plus intéressants auprès des organismes financiers ou des banques.

Le crédit personnel affecté

Afin de recevoir du crédit beaucoup plus sécurisé, il est recommandé d’opter pour un crédit personnel affecté. À la différence de l’autre option de crédit, cette fois, le motif d’achat doit être mentionné dans la demande de prêt. Vous devrez donc insérer comme objet l’acquisition d’un équipement électroménager donc vous préciserez le nom. Par la suite, vous devez envoyer une facture qui démontre le prix de cet équipement.

achat appareil électroménager

La somme sera débloquée et directement destinée au règlement de votre achat. Dans la mesure où la transaction est annulée, la demande de crédit sera également annulée. N’hésitez pas à demander plus d’aide à votre courtier pour qu’il vous expose l’avantage de ce type de crédit.

Le crédit de particulier à particulier

Un équipement électroménager peut aussi être acquis grâce à une demande de prêt entre particuliers. Cette option est envisageable si vous avez des proches qui ont des fonds nécessaires et octroyés pour l’emprunt. La demande de crédit peut être en dessous de 750 euros. Si tel est le montant, un simple contrat suffit. Toutefois, s’il s’agit d’un montant plus conséquent, il faudra réaliser une reconnaissance de dette en bonne et due forme ainsi qu’une déclaration auprès de la fiscalité. Les deux parties peuvent déterminer ensemble les conditions de remboursement, le taux d’intérêt, etc.

Le dossier indispensable pour demander du crédit

Le dossier de demande de crédit inclut de nombreuses pièces justificatives. Voici donc les éléments à réunir pour compléter le dossier :

–              Une copie de la carte d’identité nationale

–              Un bulletin de paie le plus récent, pour les salariés

–              Le dernier avis d’imposition pour les personnes retraitées ou celles qui ne sont pas des salariés

–              Un relevé d’identité bancaire

–              Un certificat de résidence

L’envoi d’un dossier de demande de crédit n’est pas difficile à faire une fois que vous disposez de tous les éléments nécessaires. Vous avez le choix entre l’envoi en ligne ou la remise du dossier auprès de l’organisme financier.

SHARE:
Crédit 0 Replies to “Achat d’appareils électroménagers : comment avoir des ressources financières ?”